108 perles pour méditer

 

perles méditation

Chaque fois que je regarde une personne en posture de méditation, ça semble si simple et si apaisant.

Mais que se passe t-il vraiment à l’intérieur… ouf! Agitation, 1001 pensées se bousculent. Quiconque a tenté de méditer sait comment il peut être difficile de s’asseoir et de calmer son esprit. On essaie de se concentrer sur notre respiration et v’lan les histoires du passé reviennent, la liste d’épicerie, le souper, la marche du chien etc. Toutes sortes de conversations intérieures qui peuvent nous rendre complètement dingue.

J’ai découvert dernièrement la méditation avec un Mala (collier fait de 108 perles de bois) une méditation qui consiste à répéter un mantra (répétition d’un son ex : OM) en passant d’une perle à l’autre à chaque récitation. L’action de glisser mes doigts sur les perles et de réciter le mantra aide mon esprit à se concentrer et à se tranquilliser.

Pour méditer : commencez par vous asseoir confortablement en gardant le dos droit et en fermant les yeux. Écoutez le son de votre respiration et commencez à observer d’abord le corps et le mental qui se calme. Ensuite débutez la répétition du mantra à voix haute ou en l’intériorisant. Vous constaterez bientôt que le mantra se met en harmonie avec votre rythme respiratoire. Vous pouvez faire le tour complet de votre Mala et recommencez autant de fois que vous le désirez. Pour finir restez assis quelques instants de plus, à l’écoute du silence, laissant la paix et l‘énergie circuler en vous.

La méditation vous aidera à développer, la paix, la créativité, le bien-être, l’intuition et la santé. Elle vous aidera à reprendre confiance en vous, aux autres et en la vie. Plus votre mental s’apaise plus vous êtes à l’écoute de votre petite voix intérieure, de votre sagesse qui sauront vous guider pour être au bon endroit au bon moment!

Voici quelques Mantras à utiliser lors de votre méditation :

  • OM : son primordial, il génère une énergie et une atmosphère de paix et de sérénité.
  • So Ham : Signifie ‘’Je suis’’ notre essence véritable
  • Om Mani Padme Hum : Mantra de la grande compassion

Alex

 

Article paru dans le magazine Partout ici