Cours disponibles

Vinyasa flow débutant

Le cours de yoga vinyasa se déroule à un rythme contrôlé, afin d’apprendre les fondements des postures et de la respiration. Ce cours, où s’harmonisent le mouvement et le souffle, apporte force, souplesse, concentration et détente.

Vinyasa flow

Ce cours, dynamique et fluide, repose sur une série de postures qui s’enchaînent progressivement. Le style vinyasa entend synchroniser les mouvements avec la respiration. La chaleur interne, dégagée par le corps durant les enchaînements, permet de travailler les muscles en profondeur et favorise une meilleure circulation sanguine.

Ashtanga Vinyasa

L’ashtanga vinyasa est une forme dynamique de yoga développée par Sri K. Pattabhi Jois de Mysore, en Inde. Le yoga Ashtanga, est une méthode distinctive qui repose sur des séquences précises de postures. Une pratique basée sur l’enchaînement des mouvements, le souffle et le Vinyasa. Nous explorerons des principes traditionnels d’une pure simplicité, adaptés à tous niveaux d’expérience.

Yoga stretching

Ce cours vise à redonner aux muscles leur élasticité, leur flexibilité et l’oxygénation nécessaires pour les garder en santé, souples et sans tension. Le yoga stretching aide à assouplir l’ensemble du corps. Aucune expérience n’est requise.

Yoga Doux

Le yoga doux est une manière de pratiquer les postures classiques du yoga en douceur. Accessible à tous, le yoga doux favorise la relaxation et représente un contrepoids important au stress de la vie quotidienne. Axé sur la respiration, le yoga doux explore à un rythme lent différentes postures afin de créer un état d’apaisement corporel et mental.

Stretching & yoga balles

En combinant le stretching avec l’automassage par balle il est possible d’explorer et de dénouer les zones de tension des muscles et tissus conjonctifs afin de favoriser une détente corporelle, une plus grande liberté de mouvement, une meilleure circulation sanguine, un soulagement des courbatures et une réduction du stress.  Aucune expérience requise.

YIN YOGA

Pratique calme qui se distingue par des postures exécutées au sol, tenues pendant plusieurs minutes ciblant les tissus profonds du bas du dos, des hanches, du bassin, des jambes et des épaules. Les accessoires de yoga supportent le corps afin de protéger les articulations et permettre de calibrer l’intensité de la posture selon les besoins.
Les bienfaits physiques, émotionnels et énergétiques sont nombreux, dont :

· Étire le tissu conjonctif libérant la tension profonde du corps (fascias)
· Lubrifie et renforce les articulations
· Permet l’apprentissage de la détente, en nous éloignant des tensions négatives et en traitant plus rapidement
· Équilibre la circulation de l’énergie dans le corps.

Le Yin s’adresse à tous : aux athlètes, aux personnes qui passent de longues heures assises, aux hommes et femmes d’âge mûr qui pensent manquer de souplesse, aux personnes atteintes de maladies liées au stress.
Aucune expérience requise

Méditation

La méditation nous aide à mieux connaître la nature de notre esprit et devenir le témoin de nos pensées. Il y a plusieurs bienfaits à la pratique de la méditation; clarté d’esprit, intuition, décision juste, réduction du stress et de l’anxiété, stabilité, créativité, etc

Venez cultiver la bienveillance et la présence attentionnée!

Yoga prénatal

Le yoga prénatal offre des postures adaptées à la grossesse, aidant la future maman à se sentir mieux dans son corps et à se préparer à l’accouchement. On y développe la respiration, la souplesse et la détente.