Cours disponibles

Vinyasa flow débutant

Le cours de yoga vinyasa se déroule à un rythme contrôlé, afin d’apprendre les fondements des postures et de la respiration. Ce cours, où s’harmonisent le mouvement et le souffle, apporte force, souplesse, concentration et détente.

Vinyasa flow

Ce cours, dynamique et fluide, repose sur une série de postures qui s’enchaînent progressivement. Le style vinyasa entend synchroniser les mouvements avec la respiration. La chaleur interne, dégagée par le corps durant les enchaînements, permet de travailler les muscles en profondeur et favorise une meilleure circulation sanguine.

Ashtanga Vinyasa

L’ashtanga vinyasa est une forme dynamique de yoga développée par Sri K. Pattabhi Jois de Mysore, en Inde. Le yoga Ashtanga, est une méthode distinctive qui repose sur des séquences précises de postures. Une pratique basée sur l’enchaînement des mouvements, le souffle et le Vinyasa. Nous explorerons des principes traditionnels d’une pure simplicité, adaptés à tous niveaux d’expérience.

Yoga stretching

Ce cours vise à redonner aux muscles leur élasticité, leur flexibilité et l’oxygénation nécessaires pour les garder en santé, souples et sans tension. Le yoga stretching aide à assouplir l’ensemble du corps. Aucune expérience n’est requise.

Stretching & yoga balles

En combinant le stretching avec l’automassage par balle il est possible d’explorer et de dénouer les zones de tension des muscles et tissus conjonctifs afin de favoriser une détente corporelle, une plus grande liberté de mouvement, une meilleure circulation sanguine, un soulagement des courbatures et une réduction du stress.  Aucune expérience requise.

Méditation

La méditation nous aide à mieux connaître la nature de notre esprit et devenir le témoin de nos pensées. Il y a plusieurs bienfaits à la pratique de la méditation; clarté d’esprit, intuition, décision juste, réduction du stress et de l’anxiété, stabilité, créativité, etc

Venez cultiver la bienveillance et la présence attentionnée!

Yoga prénatal

Le yoga prénatal offre des postures adaptées à la grossesse, aidant la future maman à se sentir mieux dans son corps et à se préparer à l’accouchement. On y développe la respiration, la souplesse et la détente.

Yoga postnatal

Le yoga postnatal adopte la pratique de yoga pour la création d’un lien unique et profond entre la mère et son enfant.

Apprivoisez vos peurs, vos angoisses et vos douleurs physiques, une respiration à la fois…

Le bébé peut être âgé d’un à huit mois.

Cours privé

Le cours consiste en des séances personnalisées de yoga privées ou semi-privées. Combinant différentes possibilités, il est ainsi adapté aux besoins de chacun.

Le style vinyasa dynamique permet de travailler la force et la flexibilité. Le yoga restaurateur favorise le calme et la détente. Chacune des séances vise en fait à améliorer l’alignement des postures.

Yoga en entreprise

Des séances de yoga sont offertes aux employés dans leur milieu de travail. Ce sont des cours de 60 minutes, le matin, le midi ou le soir après le travail. Les cours se donnent dans une salle de l’entreprise. Ils permettent de prendre une pause et de briser le rythme de la journée de travail. Les cours sont offerts sous plusieurs formes: hatha yoga, vinyasa yoga, yoga & relaxation, yoga sur chaise.

Yoga pour athlètes

Le yoga est pratiqué par les athlètes d’élite dans tous les principaux sports. Il leurs permet d’accroître leur flexibilité, leur force, leur équilibre et leur stabilité. Il améliore leur respiration, prévient les blessures, aide à calmer le mental et offre aussi des techniques de visualisation.