Déployez vos ailes !

déployer ses ailes

Saviez-vous que selon toutes les lois de l’aérodynamique, un bourdon ne devrait pas être en mesure de voler? Sa tête est trop grande et ses ailes trop petites pour soutenir son corps volumineux dans les airs. Mais la chose est que, personne ne l’a dit au bourdon, il n’a jamais reçu ce mémo….et quelque chose dans son ADN lui dit: Je suis censé voler. Il n’a pas lu le dernier rapport d’ingénierie. Il a juste fait ce qui lui semblait naturel, il a commencé à battre des ailes et voler !

L’exemple du bourdon fut donné dans une étude aérodynamique de la société General Motors il y a environ 50 ans.

J’aime bien me remémorer cette histoire chaque fois que quelqu’un me dit : « ça ne fonctionnera pas, ça sera difficile, c’est plutôt impossible ».

À mes débuts comme professeur de yoga, plusieurs me disaient,  il y a déjà beaucoup de professeurs, ce sera difficile de faire ta place et de te démarquer… Ensuite quand j’ai voulu ouvrir mon studio de yoga, combien de personnes me disaient: « Il y a déjà trop de studios, tu ne pourras pas en vivre, tu n’auras pas assez de clients»,  etc..

J’ai finalement à ce jour deux merveilleux studios de yoga à Saint-Jérôme et à Prévost et j’enseigne dans des festivals de yoga renommés tels Wanderlust.

Il y a toujours 2 choix qui s’offrent à nous, croire ce que les gens ou les experts affirment, prendre peur et s’affoler ou utiliser le bouton « delete » et ne pas entrer ces commentaires et ces conversations dans votre esprit afin de rester calme et confiant. Ce ne sont pas les autres qui déterminent votre destin, ne laisser jamais les gens vous décourager et vous éloigner de vos rêves.

Il y a 3 choses qui personnellement m’aident à aller de l’avant avec tous mes projets; avoir la foi, rester à l’écoute de mon intuition et faire un pas vers la bonne direction et le reste viendra…

« Comment réussir l’impossible, voir l’invisible et croire l’incroyable »

Alex xx

Article paru dans le magazine Partout Ici