Le bonheur c’est…

bonheur-yoga

« Rien ne vaut la peine d’être triste » dit un jour Freud à sa fille Anna.

Comment être plus heureux…tel est la quête de l’être humain. Depuis un temps, je me surprends à sourire à pleines dents et à ressentir un sentiment de pure joie sans qu’il y ait de grands événements dans ma vie…cela arrive tout bonnement, je le décrirais comme un instant de bonheur brut.

Je crois que le bonheur se trouve dans la capacité de jouir des petites choses de la vie qui nous rendent plus joyeux. La pratique du yoga m’a aidé à savourer les petits moments de bonheurs quotidiens: Comme la sensation de bien-être incroyable après une respiration profonde ou la clarté qui nous vient après une rigoureuse pratique de yoga.

J’ai remarqué que je me sens plus heureuse quand je regarde autour de moi et que je vois toute l’abondance qui m’entoure, au lieu de rouspéter pour les choses que je n’ai pas. Donc, il suffit d’être conscient et d’observer les petites choses qui nous rendent heureux, le plus souvent possible. Avoir de la gratitude pour ce que nous avons présentement dans nos vies.

  • Voici quelques-unes des choses qui m’apportent le bonheur immédiat :
  • Recevoir un sourire ou un compliment inattendu
  • Une orgie de chocolat sans culpabilité
  • Pratiquer une pose de yoga, qui nous fait se sentir fort, libre et agile
  • Jouer des tours aux gens qu’on aime, ne pas attendre le jour du poisson d’avril…j’adore…
  • Sentir les rayons du soleil réchauffer notre peau.

Avec les années j’ai saisi que le bonheur vient de l’intérieur, ça provient de soi, ce n’est pas quelque chose qui surgit de l’extérieur ou qu’on cherche à se procurer, mais un présent qui est en nous et dont nous seul pouvons puiser sa richesse.

Qu’est-ce qui vous amène la joie… à vous d’y penser!

Alex xx

Article paru dans le magazine Partout ici