L’essence du yoga ❥

essence du yoga

Voici l’une des premières leçons que j’ai apprise à ma toute première formation de yoga: La pratique de cette discipline a pour but de se libérer de nos peurs, de nos tensions et de cette rigidité qui nous retient dans nos vies. En fait le yoga permet d’atténuer le mental, de s’intérioriser d’avantage afin de mieux se connaître et ce de façon plus intuitive.

Quand on apprend à se libérer par la pratique physique, des noeuds, des blocages et tensions,  le souffle et l’énergie peuvent circuler librement, permettent aux muscles du corps de se relâcher et à l’esprit de se calmer. Ainsi nous serons en mesure d’être guidé d’avantage par l’amour que par la peur.

La pratique du yoga, nous aide à faire pleinement confiance à l’univers, complètement et entièrement sans avoir besoin de comprendre ce qui se passera ni pourquoi les choses se déroulent ainsi. Le yoga nous amène à être présent tout simplement et à naviguer à travers l’inconnu avec confiance!

Avec le temps on apprend à se libérer, à recréer l’unité, à permettre au soi de se révéler pleinement. Retrouver nos couleurs personelles, notre essence véritable, notre lumière intérieur.

Amour,

Alex xx

 

Article paru dans le magazine Partout ici