Que faire lorsque le doute s’installe?

doute

Quand notre souffle est calme et continu, notre corps envoie un message à notre système nerveux pour lui dire que tout va bien.

Lorsque nous sommes confrontés à une situation causant de l’anxiété, notre respiration devient courte et saccadée. Ce qui à comme conséquence d’intensifier les effets du stress sur notre corps.

Afin d’atténuer et de minimiser ces effets, la pratique de la respiration consciente s’impose. Du moment où l’on s’arrête et qu’on prend le temps d’allonger son souffle, l’emprise du stress sur notre corps se dissipe automatiquement. Le rythme cardiaque et le système nerveux étant intimement reliés, un ralentissement des battements du coeur (suite à de longues et profondes respirations) rappelle au système nerveux que vous êtes en contrôle de la situation.

Bien respirer fait partie intégrante d’une saine hygiène de vie et les bienfaits qui en découlent sont nombreux ; le système immunitaire est renforcé, le sang oxygéné, le système nerveux apaisé, nous réfléchissons mieux et les idées sont plus claires.

Respiration détendue et libre = Mental apaisé et clair

Notre inspiration stimule et amène de l’énergie, notre expiration nous aide à relâcher le stress, les toxines et à laisser aller le passé pour mieux vivre l’instant présent.

Je vous invite à respirer consciemment et intentionnellement!

Alex xx

 

Article paru dans le magazine Partout Ici